Kenpo Jiu-Jitsu

KENPO : Se traduit par '' Méthode du poing '' (KEN = Poing, PO =  Méthode) ... Art martial japonais dont les racines sont les méthodes de boxe chinoise '' QUAN FA''. Le Kenpo est un art martial où l'on utilise toutes les armes naturelles du corps. Ses techniques de défense se distinguent par l'enchaînement rapide de blocs et d'une multitude de coups frappés pour déstabiliser l'adversaire.



JIU-JITSU : Se traduit par '' Technique de la souplesse '' (JIU = Souplesse, JITSU = Technique) ... Art martial principalement développé au Moyen Âge japonais et qui était utilisé par les samouraïs pour se défendre lorsqu'ils étaient désarmés. Il consiste à ne pas utiliser la force brute, mais plutôt d'utiliser celle de l'adversaire. Toujours utilisé de nos jours, il consiste à l'utilisation de divers immobilisations, clés & étranglements, autant debout qu'au sol, ainsi que différentes projections de son rival au sol, qu'il soit armé ou non.

L'enseignement chez QUÉBEC ARTS MARTIAUX est la combinaison des deux styles qui résulte en un système d'autodéfense complet et extrêmement efficace pour toute personne, quel que soit son âge, quel que soit son physique. Au fur et à mesure qu'il chemine dans son apprentissage, l'élève apprend donc à maîtriser un, ou des opposants, en utilisant la force ou non selon la situation qu'il doit affronter, qu'il soit debout ou qu'il soit amené au sol.